Le guide complet d’un faire part de mariage original

faire part de mariage original
faire part de mariage original

Présentez d’une manière plus distinguée le faire part pour annoncer le grand jour aux amis proches et aux convives. En effet, il serait dans l’intérêt des futurs mariés d’y accorder plus de temps et de soin pour qu’il soit présentable dès la première impression.

Les astuces  pour rendre un faire part hors pair

Bien que le faire part soit conçu à l’unanimité par le couple, il serait plus astucieux de le présenter avec des illustrations très raffinées, des motifs d’amour qui inspire la romance, ainsi qu’un texte poétique qui sera toujours gravé dans la mémoire…

Les futurs mariés n’auront qu’à choisir le faire part de mariage qui les séduira le plus. Pour cela il faut penser à personnaliser le faire part nuptiale avec le thème de la cérémonie pour qu’il soit plus glamour. Privilégiez également les papiers d’excellente qualité d’impression et de texture pour sublimer le faire part.

Quel est la différence entre un faire part et une invitation de mariage ?

Même si cela parait évident, il est important de faire la différence entre  l’invitation de mariage et le faire part. Le faire part annonce aux convives le jour du mariage, en revanche, l’invitation les convie à la célébration nuptiale. En effet, les futurs époux peuvent choisir d’envoyer un faire part sans invitation à ses connaissances ou aux  membres de sa famille éloignée.

Quelles informations doit-on retrouver dans un faire part de mariage ?

Un faire-part ou une invitation formelle doit contenir les noms des futurs mariés, les noms des parents, le nom du lieu où la cérémonie nuptiale se déroulera, la date et l’heure du mariage, le nom de la ville et la province. Il est toujours important de noter « Corbeille nuptiale » dans le faire part afin de suggérer d’une manière plus subtile, les convives à offrir de l’argent qui représentera le cadeau de mariage. Il est à noter que l’adresse devrait toujours être en manuscrit.